Voici les premières images du concept car Bertone célébrant les 100 ans de la marque Alfa Romeo. Son nom Pandion évoque un petit rapace d'Amérique du Nord (pour anticiper le retour ?) qui lorsqu'il déploie ses ailes, peut faire penser à ce concept Alfa Romeo aux portes en élytre.

Mike Robinson, le nouveau responsable du "nouveau" stile Bertone repris en main par Lilli, la veuve de Nuccio, a laissé vagabonder son esprit pour réinterpréter les classiques esthétiques de la marque de Milan. La calandre en V est nouvelle et la vision très futuriste oscille entre cyborg technologique et nature biologique. Ce coupé 2+2 basé sur la 8C ne pèse que 1000 kg malgré une longueur de 4.82m (hauteur 1.28m) et la présence de V8 de la supersportive 8C. L'utilisation massive du carbone en est l'explication.

Esthétiquement, la jeune équipe (23 ans de moyenne d'âge) de l'américain Robinson a dessiné une auto dont la peau extérieure vient se greffer sur une colonne vertébrale qui traverse l'habitacle. Notez la poupe qui s'effiloche en multiple lamelles de carbone, évoquant ainsi la vitesse.

quattroruote via unica strada